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grand public design

DESIGN DE PRODUIT
Trouver des innovations aux produits par un processus fonctionnel

Nous vous accompagnons et nous mettons en place une méthodologie spécifique à chacun des projets.

 

1 - STRATEGIE & DIAGNOSTIC

Faire évoluer les produits pour mieux coller aux besoins des consommateurs en réagissant à la pression de l’évolution des modes de vie et des pouvoirs d’achat.

« monter ou descendre en gamme », « personnaliser »…

valeurs de marques
diagnostic design
veille de tendances
accompagnement stratégique
gestion de projets
analyse du marché
études comportementales

 

2 - CONCEPTION INNOVATION

Remise en cause des concepts-produits en recherchant de nouvelles conceptions pour leurs structures et leurs fonctions.

« Créer de nouveaux services » ou « reconcevoir la manière de rendre le même service »

cahier de tendances
analyse fonctionelle
cahier des charges
recherche ergonomique
scénarios de vies
veille matériaux

 

3 - ETUDE DE STYLE

Pas de remise en cause fondamentale de la structure produit, mais recherche de plus de valeur d’usage (service rendu au client par le produit) et de valeur d’estime (valeur affective attribuée au produit par le client)

« un produit plus attirant, plus intéressant, plus de fonctionnalités, une meilleure qualité à un prix compétitif »

cahier d'idées
recherche de couleurs
maquettes de travail
3D _ peaux extérieures

 

4 - INDUSTRIALISATION

L’objectif est de commercialiser le produit.

lancement pré-serie, 2d et 3d définitive, tests et contrôles

CAO DFN pièces
recherche de fabricants
définitions process

 

 

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